Circuit: A la rencontre des mammifères de la Tunisie

Circuit:A la rencontre des mammifères de la Tunisie
Prix:
Sur demande
 
autres circuits Autres Circuits
 
Autres Produits
excursions Excursions
rabdonnées Randonnées
Nord sud voyages organise pour les passionnés des mammifères un circuit de 7 à 10 jours à travers les parcs nationaux de la Tunisie se réjouir de la beauté des antilopes et des gazelles et bien d’autres mammifères.
Au parc national de Jebil
Un parc très étendu couvrant une importante superficie de désert tunisien, où vous découvrirez de nombreux mammifères, comme les addax, la gazelle leptocère, la gazelle dorcas, le Fennec Fox, les gerbilles, les gerboises. Aussi plusieurs espèces d’oiseaux bien adaptées à la dureté du climat comme le Traquet du désert, le moineau blanc, la courvite Isabelle, Alouette bilophe, l'outarde houbara un des plus beaux et rares oiseaux de la Tunisie.
Au parc national de Bouhedma
Dominé par l’Accacia raddiana constitue une belle savane on dirait les savanes de L'Afrique de l'Est. Cette région abrite plusieurs espèces de mammifères réintroduits avec succès comme les Addax les Oryx et les gazelles Mohr. Vous decouvrirez aussi la gazelle Dorcas, le Goundi, l’hérisson, le chacal, le renard de Ruppell… Plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires seront au rendez-vous comme la perdrix de Barbarie, ganga couronné et l’hibou grand-duc.
Au parc national de Djebel Châmbi
Un très beau parc à visiter couvert, en étages suivant l’altitude, par de forêts denses de chênes verts, de pins d'Alep, de genévrier de Phénicie, du romarin, d’alfa… Où vous découvrirez la gazelle de cuvier, mouflons à manchettes et la rare hyène rayée si on a de la chance et le cerf de l'Atlas réintroduit. Le parc abrite aussi plusieurs espèces d’oiseaux qui ont bénéficié de la protection du milieu comme le percnoptère d'Égypte, l'épervier d'Europe, l'aigle Bonelli, le faucon pèlerin, le bec croisé des pins, la perdrix Gambra…etc
La région du Cap bon
Découverte de la réserve naturelle de la grotte à El Haouaria qui abrite une importante colonie de chauves-souris, vous découvrirez des espèces rares de chauve souris cavernicoles, plusieurs espèces ont été identifiées dans cette grotte, des microchiroptères insectivores et nocturnes comme Myotis blythii et des chiroptères de la famille des rhinolophidés. La région abrite aussi des espèces rares de mammifères comme le porc-épic, la genette, la mangouste et la zorille. Le cap bon est une importante zone de passage des oiseaux migrateurs vers l’Europe centrale et l’Afrique: rapace, passereaux, des canards et des limicoles. El Haouaria est très connu par son festival traditionnel de l’épervier, le dressage et la chasse avec l’épervier et le faucon pèlerin.
 
Le Prix comprend::
Le Prix ne comprend pas::