Circuit: A la découverte des oiseaux de la Tunisie

Circuit:A la découverte des oiseaux de la Tunisie
Prix:
Sur demande
 
autres circuits Autres Circuits
 
Autres Produits
excursions Excursions
rabdonnées Randonnées
A travers des circuits de 7 à 14 jours et selon les périodes, Nord sud voyages vous offre une opportunité de se réjouir de la beauté des oiseaux migrateurs et sédentaires de la Tunisie, un petit pays d’une grande richesse naturelle qui abrite un grand nombre d’espèce d’oiseaux et représente un lieu d’escale pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Vous réaliserez des passionnants voyages du l’extrême Nord Tunisien jusqu’au cœur du Sahara, selon vos désires..
La zone humide de l’Ichkeul
Découverte du Parc National de l'Ichkeul, c’est un site du patrimoine Mondial naturel et culturel retenu par L’ UNESCO, aussi retenu comme réserve de la Biosphère et comme zone humide d’importance Internationale. Vous découvrirez la montagne, le lac, le marais et les innombrables oiseaux d'eau qui s'y refugient, un des principaux sites d'hivernage d'oiseaux d'eau en Afrique du Nord un écosystème d’une beauté fascinante, parmi les oiseaux les plus rares la sarcelle marbré, la poule sultane.
Le Cap Bon
Découverte de dernière escale des oiseaux migrateurs, l'une des trois principales routes de migration des oiseaux quittant la péninsule à travers la mer méditerranée vers l’Europe. Vous découvrirez à partir de Djebel d'El Haouaria plusieurs espèces de rapaces splendides, mais aussi des Cigognes blanches (Ciconia ciconia), des Cigognes noires (Ciconia nigra), des Grues cendrées (Grus grus), des Hiboux moyen-duc (Asio otus), des Petits-ducs scops (Otus scops), des Cailles des blés (Coturnix coturnix), des Loriots d'Europe (Oriolus oriolus), aussi bien que les rapaces nichant dans les falaises de la région tels que la Buse féroce (Buteo rufunus cirtensis), le Faucon pèlerin (Falco peregrinus), le Faucon lanier (Falco biarmicus), le Faucon crécerelle (Falco tinnunculus). Et bien d’autres richesses et curiosités naturelles seront au rendez-vous.
Les steppes tunisiennes
Vous réjouirez de la découverte de la savane du Parc National de Bouhedma et ses curiosités. Plusieurs oiseaux seront au rendez-vous comme les perdrix de Barbarie, ganga couronné, hibou grand-duc, le loriot d'Europe, l'alouette des champs, le rouge-queue de Moussier, le chardonneret élégant, le serin cini, le Roselin githagine, les autruches, les faucons. Vous découvrirez une flore dominée par l'Acacia raddiana,, les antilopes, les gazelles, etc.
Le Golfe de Gabès
Venez à la découverte de l’un des rares endroits en Méditerranée par sa richesse avifaune, une région pas comme les autres qui fait le bonheur des oiseaux migrateurs, vous y découvrirez une multitude d'espèces d'oiseaux d'eau et marin : limicoles, échassiers, canards, flamants roses et goélands. Vu la richesse faunistique et floristiques du golf il est un paradis pour les oiseaux.
Les oasis de sud
Les oasis représentent une étape de passage très importante pour les oiseaux migrateurs, surtout les passereaux, un lieu propice pour se reposer et s’approvisionner après un long voyage à travers les déserts. Vous découvrirez les zones humides de Douz, Chott Djérid et les richesses de ces régions.
Le Grand Erg Oriental
Vous admirerez au cœur du Sahara, les dunes dorés du Parc National de Jebil, où vous découvrirez plusieurs espèces d’oiseaux, qui ont pu surmonter la dureté du climat comme le Traquet du désert, le moineau blanc, la courvite Isabelle, la fauvette de désert, Alouette bilophe, L'Alouette de Clot-Bey, Engoulevent du désert, la Huppe fasciée et avec beaucoup de chance l’un des plus rares oiseaux de la Tunisie : l'outarde houbara.
 
Le Prix comprend::
Le Prix ne comprend pas::