Circuit: Augustin dans le Christianisme Primitif

Circuit:Augustin dans le Christianisme Primitif
Prix:
NC
 
autres circuits Autres Circuits
 
Autres Produits
excursions Excursions
rabdonnées Randonnées
Tunisie - Algérie
Le christianisme de l'Occident a été façonné dans les premiers siècles de l'Afrique. Ces développements dans le Latin-pensé chrétien et la langue de l'Eglise latine, où d'innombrables chrétiens ont été martyrisés. Figure marquante de cette époque n'était que Tertullien et Cyprien, saint Augustin. Grâce à la première autobiographie de la littérature occidentale, "Confessions", nous ne connaissons aucun peuple aussi ancien. Ses idées sur l'homme la grâce, l'histoire et le péché ont exercé une grande influence au-delà de l'Eglise. Notre nouveau voyage sur les traces de saint Augustin aujourd'hui dans le nord-est de l’Afrique à travers la Tunisie et l'Algérie.
Jour 1 :
Vol régulier sur Tunis, la capitale de la Tunisie: Acceuil et transfert à l‘hotel.
Jour 2 :
Tunis: Un voyage à Carthage, où les Phéniciens (Hamilcar, Hannibal) jusqu'à leur défaite face à Rome (146 avant J.-C.). Dominé la Méditerranée occidentale, et où et agi Tertullien, Cyprien et Augustin achevé une grande partie de ses études: Parc archéologique Basilique de Cyprien, un amphithéâtre, aux portes de Carthage. Voici les martyrs Scillitains mort, un groupe de chrétiens, qui, le 17 Juillet 180 après JC, ont été exécutés pour leur foi chrétienne. Les martyrs rapport qui en résulte (Passio sanctorum scilitanorum) est l'un des témoignages les plus anciens de l'Église romaine dans la région "Afrique" et le plus ancien document écrit en latin chrétien. Aller à la colline de Byrsa, Tophet, musée punique dans le vieux port. Visite de la cathédrale de Saint-Louis le l'Acropolium et du Musée national.
Jour 3 :
Visite au Musée du Bardo célèbre, avec la collection extrêmement important de ruines romaines et des mosaïques chrétiennes. Route vers Bulla Regia, une ancienne ville dans la province romaine de proconsularis Afrique,qui a reçu le titre d'une colonia sous Hadrien et qui devient évêque dans l'Antiquité tardive. Tour de certains bâtiments datant de cette période, y compris le Forum, les spas et les théâtres. Retour à Tunis.
Jour 04:
route vers Dougga, l'ancienne Thugga: Visite de fouilles impressionnante et le mausolée numide. A côté d’ El Kef et les termes .
Jour 5 :
Passer la frontière tuniso-algérienne près de Sakiet Sidi Youcef. Franchir la frontière pour l‘Algérie . La suite dépendra de Souk Ahras, l'antique Thagaste, ville natale de saint Augustin. Besinnlicher rester sur ce qu'on appelle olive Augustin. Après le déjeuner, Route vers Drean, lieu où Albert Camus a grandi préfecture d'Annaba.
Jour 6 :
Une courte promenade du grand Cours dans le cœur de la ville de Annaba. Alors l'opportunité d'assister au service à la basilique de saint Augustin. Visiter les fouilles d'Hippo Regius située sous les ruines de l'église épiscopale et le Baptistère de Saint-Augustin. Après le déjeuner, route vers Guelma, l'antique Calama, où était Possidius, le biographe de Mgr Augustine: Visite du théâtre restauré. Voyager à travers le paysage beau et large d'El Khroub avec le tombeau de Massinissa pour arriver à Constantine.
Jour 7:
Attractions à Constantine, qui se trouve sur une des gorges profonde entourée de rochers à couper le souffle. Traversez le pont de suspension, et visiter l'ancien quartier juif et la Grande Mosquée du 12e C. L’après-midi pour visiter la ville et son musée. Rencontre avec un représentant de l'Église à Constantine.
Jour 08
Route vers Timgad, Thamugaddi, la cité romaine d'Afrique du Nord, qui a été conservée avec les meilleurs détails. Visite de la ville planifiée exemplaire avec le théâtre, Forum, Capitole et de l'Arc de Triomphe, mais aussi quelque peu éloignées de la Basilique des donatistes chrétiens. Après un pique-nique en excursion dans les ruines de l'Aurès montagnes pittoresques impressionnantes avec ses gorges profondes sur le balcon "de Roufni. Retour à Batna.
Jour 9 :
Continuer le long de la célèbre ancienne tradition, même dans les sources thermales de Hammam Essalihine de Khenchela et Tébessa Arriver au frontière algéro-tunisienne à Ras el-Aioun/Haidra Bou Chebka. Franchir la frontière avec la Tunisie. Continuation vers Sbeitla, la romaine:
Jour 10 :
Sbeitla, visite de l'enceinte travaux majeurs d'excavation, les ruines romaines à côté d'un des premiers édifices chrétiens (basiliques, police). Ensuite, route vers Kairouan, la ville la plus ¬ quadrifides de l'islam
Jour 11:
Kairouan: Visite de la Vieille Tour de Kairouan de la Mosquée Sidi Okba, le barbier-Mo ¬ Bauch, le puits sacré et Bir Barouta Labit les bassins de Agh . Route de Kairouan à El Jem, le Thysdrus Roman: Visite de l'amphithéâtre gewalti gen ¬. Continuer à Sousse: Un comptoir Phéniciens dans le 9ème Jh.v.Chr.
Jour 12 :
Sousse: Visite de la Archaeological Musée avec des mosaïques importantes de endémiques début de l'ère chrétienne, allant de la Grande Mosquée et le Ribat,le monastère le mieux conservé Burg Afrique du Nord. Continuer à Tunis: Une promenade dans la vieille ville avec une visite au monument d'Ibn Khaldoun. Immortalisée dans l'après midi visite du village côtier pittoresque de Sidi Bou Saïd, Macke Août dans ses peintures ont. Le temps de flâner dans les rues. Après-midi temps libre. Possibilité de baignade et de se détendre sur la côte méditerranéenne.
Jour 13
Voyage retour
 
Le Prix comprend::
Le Prix ne comprend pas::