La médina de Tunis et le musée du Bardo :
Après le petit-déjeuner, nous partirons visiter un premier site inscrit au patrimoine de l’Unesco : la merveilleuse médina de Tunis, une des premières villes arabo-musulmanes du Maghreb (698 après J.-C.). Capitale de plusieurs dynasties à rayonnement universel, elle abrite quelques 700 monuments dont des palais, des mosquées, des mausolées, des medersas et des fontaines témoignent de ce remarquable passé.
Après le déjeuner, direction le musée du Bardo (le plus ancien musée de Tunisie et le plus grand du monde par le nombre de mosaïques C’est un véritable joyau culturel de Tunisie installé depuis plus d’un siècle au cœur d’un palais beylical.
Cette visite sera l'occasion de vous plonger dans la culture du pays.
Apres le déjeuner , nous partirons à la visite du site archéologique de Carthage, Fondée à la fin du IXe siècle av. J.-C. par Elyssa-Didon et ayant abrité les amours mythiques de Didon et d'Enée, Carthage engendra un chef de guerre et stratège de génie comme Hannibal, un navigateur-explorateur comme Hannon, et un agronome de grande renommée comme Magon. Par sa résonance historique et littéraire, Carthage a toujours nourri l'imaginaire universel.
Le site Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 . Il est composé de vestiges antiques, dominé par la colline de Byrsa qui était auparavant le centre de la cité punique.
Lieu exceptionnel de brassage, de diffusion et d'éclosion de plusieurs cultures qui se sont succédé (phénico-punique, romaine, paléochrétienne et arabe), cette métropole et ses ports ont favorisé des échanges à grande échelle dans la Méditerranée.
La visite sera cloturée par une échappée dans les ruelles du fameux quartier de Sidi Bou Saïd.
Diner et nuit à Tunis
Voir plus
|