Untitled Document

Excursion:Excursion Jusqu’à la cote de corail
Prix
NC
Autres Excursions Autres Excursions
 
Autres Produits
Circuits Circuits
Randonnées Randonnées
Tabarka- Cap Serrât- Guetma
DURÉE: 01 jour, DISTANCE: 160 Km
07H00:
Départ de Tabarka vers Cap Serat via Nefza et Sejnane, balade de 20 mn dans un souk (marché hebdomadaire), en fonction de jour. En route vers la cote de corail vous admirerez les collines recouvertes de maquis et de lauriers roses qui offrent un très beau paysage.
10h00:
Arrivée à Cap Serat, l’ancien comptoir romain, baignade dans un petit village de pécheurs, sur une plage magnifique de sable fin, possibilité de d’observer les cigognes, les hérons…
12h30:
A Guetma, vous découvrirez la poterie artisanale typique de la région, chez la potière Jemaa, juste à côté des chambres funéraires, appelés aussi « Haouanets », creusées dans des affleurements rocheux par des populations autochtones (4ème siècle A-J). Des gens de toute la région de Sejnane viennent à Guetma pour visiter « les Haouanets » en quête de guérison. Déjeuner gastronomique traditionnel sur place (Pain Tabouna, huile d’olive…). Possibilité d’achat de poteries artisanales traditionnelles de Sejnen réalisées à partir de l’argile typique de la région. Des belles poteries décorées de motifs géométriques et floraux peints à l’aide d’une décoration de lentisque .Elle trouve leur origine dans la plus haute antiquité (à partir du 1er millénaire avant J-C). Vous observerez aussi dans le village de Sejnane les cigognes (en mars, avril, mai) dans leurs nids en parfaite harmonie avec le milieu.
14h30:
Retour à Tabarka.
15h30 :
Arrivée à l’hôtel.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage:
Encadrement:
Hébergement:
Equipement: