Untitled Document

Excursion:Symbiose Nature et Histoire
Prix
NC
Autres Excursions Autres Excursions
 
Autres Produits
Circuits Circuits
Randonnées Randonnées
Vous découvrirez les sites archéologiques de Dougga et de la ville du Kef, visite guidée de la Kasbah, du Mausolée Sidi Bou Makhlouf, la synagogue et le temple des eaux, basilique Saint Pierre…Des sites naturels et historiques exceptionnels à visiter: la table de Jugurtha et le Parc National d’El Feidja.
Jour 1:Tunis-Dougga-Kef
Départ de Tunis vers Dougga, visite de la cité romaine la mieux conservé, la plus complète et l’une des plus célèbres de la Tunisie, de son nom antique Thugga. C’est une des plus importantes villes de Massinissa puis romaine. Les fouilles ont révélé à ce jour l’existence dans la ville de plusieurs temples et maisons ainsi que celle des grands édifices publics: forum, marché, théâtre, cirque, thermes, et fontaines. Déjeuner et Continuation vers Le Kef, visite du Kef. Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 2:Kef-Table de Jugurtha
Nous partirons vers la ville du Kef, visite guidée de la Kasbah, du Mausolée Sidi Bou Makhlouf, la synagogue et le temple des eaux, la basilique Saint Pierre…. Continuation vers la Table de Jugurtha, le vestige d'un énorme synclinal perché formé de couches dures de calcaire à nummulites et à globigérines, un haut plateau à 1274m d’altitude d’une superficie de 80ha et qui a été le théâtre de plusieurs Batailles. Un stratagème qui a donné la victoire au Consul Marius lors de la "Guerre de Jugurtha». Vous y observerez les rapaces qui y nichent tel que le Milan noir, la Buse féroce, le Faucon pèlerin… Après le déjeuner nous partirons vers le Barage Kassab, Dîner et nuitée au barrage.
Jour 3:Kef-El Feidja-Tunis
Après du petit déjeuné, départ pour la visite du parc national d’El Feidja, Vous avez rendez-vous avec une belle randonnée : Ecomusée -Ain Soltan -jbel Statir –Kef el Nagcha-écomusée, vous découvrirez les forêts de chênes liège et de chêne zen, Vous observerez aussi les oiseaux qui caractérisent la forêt notamment le Pic de Levaillant, le rouge-queue de Moussier, le pinson des arbres et le Geai des chênes, etc. Vous prolongerez votre exploration du parc à travers les sentiers nature par la découverte de l'écomusée, l'observation du fameux Cerf de Berbéris, les faucons etc. Retour à Tunis.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage:
Encadrement:
Hébergement:
Equipement: