Untitled Document

Excursion:Excursion Ecologique et culturelle
Prix
NC
Autres Excursions Autres Excursions
 
Autres Produits
Circuits Circuits
Randonnées Randonnées
Tunis –Ichkeul-Tabarka -Ain Draham-El Feîdja
A travers cette excursion vous réaliserez un voyage dans l’espace et le temps en découvrant à la fois des sites naturels d’une beauté et richesse exceptionnels et le site archéologique de Bulla Regia vous admirerez la splendeur de cette cité romaine antique : temples, forum, bains publics, théâtre, etc. Le point le plus attractif de ce site et unique au bassin méditerranéen est la forme de villas à étages dont le niveau en sous-sol présente de très beaux lambeaux de pavements en mosaïque quasiment intactes. Les inscriptions latines permettent de retracer l’histoire de la ville depuis le 4ème siècle avant J-C.
Jour 1:Tunis-Ichkeul-Tabarka
Départ de Tunis vers le parc national de l’Ichkeul, un site du patrimoine Mondial naturel et culturel retenu par L’ UNESCO, aussi retenu comme réserve de la Biosphère et comme zone humide d’importance Internationale. Vous découvrirez la montagne, le lac, le marais et les innombrables oiseaux d'eau qui s'y refugient. Vous y observerez les buffles d’eau, les chacals et une végétation très caractéristiques, marquant le passage des marais vers la montagne, vous visiterez l'écomusée et vous recevrez tous les commentaires et les explications nécessaires de notre guide nature. Déjeuner en plein nature puis Continuation vers Tabarka. Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 2:Tabarka-Khroufa-Ain Drahem
Le matin nous partirons vers la réserve naturelle de Khroufa, réserve de chênes lièges, un écosystème représentatif de la Kroumirie et des Mogods, elle s’étend sur 125 hectares. Cette réserve abrite une espèce en voie d’extinction il s’agit de chevaux appelés poneys des Mogods, aussi plusieurs autres espèces comme le cerf de berbéris qu’on voit sur les mosaïques romaines, le chacal, le sanglier, le lièvre, la mangouste, le renard roux, le porc épic, le chat ganté, l’aigle botté, la buse féroce, et plusieurs espèces d’oiseaux. La réserve contient aussi une flore diversifiée tel que les chênes, l’arbousier, lentisque, myrte… Randonnées à la réserve puis déjeuner en plein nature. Retour à Ain Draham. Dîner et nuitée.
Jour 3:Ain Drahem-El Feija
Départ pour le parc national de Feidja où vous découvrirez les forêts de chênes liège et de chêne zen, Vous observerez aussi les richesses aviaires qui caractérisent la forêt notamment le Pic de Levaillant, le rouge-queue de Moussier, le pinson des arbres et le Geai des chênes, etc. Vous prolongerez votre exploration du parc à travers les sentiers nature par la découverte de l'écomusée, l'observation du fameux Cerf de Berbéris, les faucons etc. Randonné au parc, Déjeuner puis départ pour la visite du site archéologique de Bulla Regia. Retour à Tunis.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage:
Encadrement:
Hébergement:
Equipement: