Untitled Document

Excursion:Excursion Aventure au Sahara
Prix
NC
Autres Excursions Autres Excursions
 
Autres Produits
Circuits Circuits
Randonnées Randonnées
Tunis –Kairouan-Douz-Djebil-Ksar Ghilane- Matmata-
Une belle aventure vous mènera à travers les dunes dorées du Sahara. Vous visiterez le Parc National de Djebil, où vous découvrirez de nombreux mammifères, comme les Addax, la gazelle Rhim, Fennec Fox, la gerbille, la gerboise et aussi plusieurs espèces d’oiseaux qui ont pu surmonté la dureté du climat comme la perdrix gambra, le traquet pâtre, le traquet rieur, la huppe fasciée et l’hibou grand-duc. A Ksar Ghilane, vous avez rendez-vous avec les oasis de desert et la souce d’eau qui a donné la vie à ces oasis ; vous decouvrirez aussi la fameuse colonne du général Leclerc lieu de rassemblement de l’armée française venu de Tchad, un témoin de la bataille qui a fini par la victoire des Français contre les Allemands. Vous serez émerveillez, par le grand erg oriental où est installé le campement de Djebil et là où vous passerez la première nuitée, la deuxième nuitée sera dans la superbe oasis de Ksar Ghilane dans le campement-hôtel d’Elbiban.
Jour 1 :Tunis-Douz-Djebil
Accueil à l’aéroport de Tunis et départ vers Douz, en passant par la ville historique de Kairouan visite de sa grande mosquée «Sidi Oqba », ses bassins Aghlabides, découvrir les décorations architecturaux des mausolées, le souk artisanal très connu par le tissu traditionnel. Déjeuner et continuation vers Douz puis Djebil en 4*4. Dîner et animation bédouine, nuitée au campement de Djebil.
Jour 2 :Djebil-Gsar Ghilane-Borj Khilan-
Nous partirons vers Ksar en 4*4, Traverse des grandes dunes d’Elbibane, Installation au campement de Ksar Ghilane, déjeuner, découverte de l’oasis et de Borj Ghilane. Dîner et nuitée au campement Elbibane.
Jour 3:Matmata-Eljem-Tunis
Le matin après le petit déjeuner, Départ vers Matmata, découverte des habitations troglodytiques, les traditions de la région. Déjeuner. Continuation vers Tunis en passant par El Jem : visite de l’amphithéâtre d’El Jem. Nuitée à Tunis.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage:
Encadrement:
Hébergement:
Equipement: