Untitled Document

Randonnée:De Djerba jusqu’au Cœur du Grand Erg Oriental
Prix
NC
 
 
Autres Randonnées Autres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
La magie de ce circuit est implacable avec ses pistes qui serpentent à travers un "Fechfech" aboutissant au cœur de l'Erg Oriental jusqu'à la source d'eau chaude d'Er Reched, perdue au sein des dunes. L'eau jaillit du sol naturellement à 40°C formant un petit lac, qui se perd dans les sables, des moments magiques.
Jour 1 :
Accueil à l’aéroport et Transfert à l’hôtel.L'après-midi visite de la ville, Dîner et nuitée à Djerba.
Jour 2 :
Le matin nous partirons vers Douz en passant par les zones côtières abritant plusieurs espèces d’oiseaux d’eaux : flamants roses, échassiers, limicoles… Arrivée, déjeuner et Découverte des oasis de Douz, puis départ pour rencontrer les chameliers et commencer la randonnée pour les grands ergs Dîner et bivouac.
Jours 3 à 6
Durant quatre jours vous êtes les nomades, une expérience inoubliable de randonnée vous découvrirez le mode de vie des hommes de désert, et les joyaux du désert .Tout est combes et dunes dans ces immensités mouvantes, notre route passe par les puits où nous retrouvons parfois les nomades et leurs troupeaux. Vous Découvrirez les joies de la randonnée saharienne dans un univers silencieux.
Jour 7 :
Vous découvrirez Ksar Ghilane et la fameuse colonne du général Leclerc lieu de rassemblement de l’armée française venu de Tchad, un témoin de la bataille qui a fini par la victoire des Français contre les Allemands, visite de l’ancien fort datant de l'époque romaine. Déjeuner à l’oasis de Ksar Ghilane. Transfert à Djerba, dîner et nuitée à hôtel.
Jour 8 :
Transfert à l’aéroport.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage: Véhicules 4*4 ou minibus et dromadaires
Encadrement: Guide Saharien et Chameliers
Hébergement: Hôtel et Bivouac
Equipement: Chaussure de Trekking, Gourde, Casquette, Sac à Dos