Untitled Document

Randonnée:La Grande Traversée de l'Erg Oriental
Prix
NC
 
 
Autres Randonnées Autres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
Une fascinante traversée du Grand Erg oriental qui s’étend sur des milliers de kilomètres carrés de dunes en Algérie et Tunisie, nous naviguerons à travers les dunes…Découvrant jour après jour, les secrets cachés au milieu du sable de ce grand désert. Nos Points de repère : les montagnes tabulaire, oasis, plateau ou encore sources d'eau chaude.
Jour 1 :
A partir de Djerba ou Tozeur, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel, selon l’heure d’arrivée, visite de la ville. Dinée et nuitée à l’hôtel.
Jour 2 :
Départ vers Douz, en traversant Chott Djerid, qui était un lac permanent occupant la cuvette d’un synclinal, mais les changements climatiques ont favorisées son évaporation, ce qui a donné naissance à des cristaux de sel qui ont fait de cette zone un beau paysage à contempler ressemblant à un glacis. Déjeuner et découverte des oasis de Douz. Rencontre avec les chameliers et départ pour la découverte des grands ergs Dîner et bivouac.
Jours 3 à 7 :
Cap vers Bir Abdallah – Jderiet Bir Abdallah- Jderiet – Timbaien– Tine Souane – Houidhat Errechad, départ direction sud avec notre caravane. Les étoiles et la boussole nos seuls repères dans ce vaste horizon mouvant, avec de ponctuels plateaux érodés servant de point de mire. Au milieu de l'erg, de grandes steppes abritent une faune importante de renards, fennecs, gazelles, bien adaptée à cet environnement hostile. Vers le 7ieme jour nous atteignons la source chaude d'Haouïdet er Reched (33°C).
Jours 8 à 13 :
Le matin sur le sable doré, nous prenons le petit déjeuner puis nous poursuivons vers Houidhat Errechad – Dakanis – Gour Kleb – El mida– Garet Elktib – Garret Attin – colonne du général Leclerc à Ksar Ghilane. Pendant ces cinq jours, nous marcherons à travers les dunes et messaks, avec d'éventuelles rencontres de pasteurs du désert. Vous admirerez la beauté et ‘harmonie des dunes.
Jour 14 :
Après le petit déjeuner, nous partons en 4x4 pour le village berbère de Chenini point de départ de notre randonnée. Un sentier de montagne dominant la plaine nous conduira jusqu'au village perché de Douiret. Déjeuner traditionnel dans une maison troglodytique. L’après-midi retour à Djerba. Fin d'après-midi libre, nuitée à l’hôtel.
Jour 15 :
Transfert à l’aéroport.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage: Véhicules 4*4 ou minibus et dromadaires
Encadrement: Guide Saharien et Chameliers
Hébergement: Hôtel et Bivouac
Equipement: Chaussure de Trekking, Gourde, Casquette, Sac a Dos