Untitled Document

Randonnée:Sites Antiques et Cote de Corail
Prix
650€
 
 
Autres Randonnées Autres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
Fascinante pour celui qui la découvre, devient attachante pour celui qui la connait, la Numidie ou la Kroumirie cette région ou vous allez découvrir des paysages insolites, montagneux avec de vastes forêts de Chêne Liège et de Chêne Zen, riche en vestiges romains pour finir le long de la méditerranée entre la mer et les forêts, sur une côte sauvage et isolée qui n’est accessible qu’à pied.
Jour 1 : Tunis
Accueil à l’aéroport et Transfert à l’hôtel. En fonction de l’horaire d’arrivée de l’avion on visitera le musée du Bardo, Après au repas du soir il y aura présentation du voyage par le guide nature. Nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : Tunis, Dougga, Kef
Après le petit déjeuner nous partirons en 4*4 ou en bus vers le site archéologique de Dougga,1h30 de route. Découverte du site en compagnie d’un guide local spécialisé, 2h plein de découvertes. Déjeuner a Téboursouk .1 h de trajet jusqu’au Kef .en chemin visite du site de Mustis. Après installation à l’hôtel 3* on fera le tour de la ville du Kef : visite guidée de la KASBAH, du Mausolée Sidi Bou Makhlouf, la synagogue, le temple des eaux, basilique Saint Pierre…Dîner à l’hôtel.
Jour 3 : Kef, Chemtou, Bulla Regia, Ain
Le matin découverte de site romain de Chemtou : le musée et la fameuse carrière de marbre. Puis nous partirons à la découverte de Bulla Regia, vous admirerez la splendeur de la cité romaine antique : temples, forum, bains publics, théâtre, etc. Le point le plus attractif du site est la forme de villas à étages dont le niveau en sous-sol présente de très beaux lambeaux de pavements en mosaïque quasiment intactes. Après le déjeuner nous poursuivons vers Ain Draham, on traversant des paysages sublimes dessinés par les forêts de chêne liège et chêne Zen. Après une belle Marche d’1h30 vers Ras El-Oued nous atteignons notre campement, situé à 600m d’altitude, en parfaite harmonie avec la nature. Bivouac et dîner au campement.
Jour 4 : Ras El Oued, Zouaraa
Après le petit déjeuner, nous partons à pied en suivant les pistes et les sentiers, traversant les montagnes et les forêts de Khroufa . Pique-nique en plein nature à la réserve naturelle de Khroufa , nous arrivons jusqu’à la plage déserte de Ain Maria de Zouaraa sur la côte corail.(4 h30 de marche, 600m de dénivelé). Après transfert de 30 mn en 4*4 on arrive au bivouac, baignade et dîner sur la plage.
Jour 5 : Zouaraa, Mguaseb
Début de notre randonnée côtière sur une plage de sable blanc vers le Cap Negro en passant par le barrage de Sidi Elbarrak lieu de rencontre entre l’eau douce et la mer. (3 h de marche). Bivouac près du Douar des pécheurs de Mguaseb, diner et Baignade.
Jour 6 : Mguaseb, Cap Negro
Vous poursuivrez votre randonnée en suivant un petit sentier sauvage surplombant la mer jusqu’à Cap Negro. Pique-nique à douar Ben Zaied (à 3h de marche) puis retour en bateau de pêche à Mguaseb. Bivouac et dîner sur place, baignade possible. (Faible dénivelé)
Jour 7 : Mguaseb, Tunis
Retour à Tunis, l’après-midi visite de l’ancienne médina et les souks ... Retour à l’Hôtel. Dîner au resto Dar Ali (à la charge des clients), évaluation du circuit.
Jour 8 : Tunis, Aéroport
Vol Retour
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage: Véhicules 4*4 ou mini-bus
Encadrement: Guide spècialisé en écotourisme
Hébergement: Hôtel et bivouac
Equipement: Chaussure de Trekking, Gourde, Casquette, Sac à Dos