Untitled Document

Randonnée:A la découverte du grand Erg oriental et du Dahar
Prix
NC
 
 
Autres Randonnées Autres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
Cette randonnée équestre, vous mène à Ksar Ghilane lieu de la bataille qui a fini par la victoire des Français contre les Allemands. Et aux confins du plateau du Dahar et à la frontière du Grand Erg Oriental dont les dunes dorées se profilent à perte de vue. Vous découvrirez des beaux paysages façonnés par la nature, les maisons troglodytes, les ksours, forteresses autrefois utilisées pour se mettre à l'abri des envahisseurs, vous chevaucherez sur des chevaux de race Arabe aux pieds sûrs et au caractère exceptionnel. Vous vous faufilerez au grès du vent à travers les oasis, les dunes de sable et les massifs rocheux.
Jour 1 :
Accueil à l’aéroport de Djerba ou Tozeur, transfert en 4x4 au point de départ de la randonnée. Nuitée à l’Hôtel.
Jour 2 :
Après le petit déjeuner, nous aurons du temps pour que chacun puisse sympathiser avec son cheval et l’équipe locale. La région est très pittoresque (nom de la région ?). Les habitations troglodytes sont disséminées dans une vallée encadrée de falaises. Sur nos chevaux Arabe, nous nous dirigerons vers le plateau du Dahar. Dîner et nuitée sous tente bédouine ou à la belle étoile à Bir Khouil.
Jour 3 :
Le matin nous prenons le petit déjeuner, Nous traversons le mont Mhalla à travers l’oued Esskifa en direction d’El Outid. Les traces de certains tronçons de murailles romaines sont encore visibles dans les vallées de la région. Dîner et nuitée sous tente bédouine ou à la belle étoile à El Outid.
Jour 4 :
Après le petit déjeuner, Nous continuerons à sillonner ce paysage caillouteux, ce dernier deviendra à perte de vue de plus en plus comblé de dunes. Arrivée à l'oasis de Ksar Ghilane, un paradis perdu dans le désert, palmeraie cernée par les sables, au milieu duquel jaillissait une source d'eau chaude où nous allons se baigner, se délasser, se détendre, entourés par la palmeraie. Dîner et nuitée sous tente bédouine.
Jour 5 :
Nous partirons en direction d'Oued Laarej, tout en contournant les dunes qui délimitent le Grand Erg Oriental. Après avoir quitté la lisière de l'Erg, nous découvrirons le plateau du Dhahar et la beauté de ses paysages rocailleux. Dîner et nuitée sous tente bédouine.
Jour 6 :
Nous progresserons toujours dans le lit d’un oued, retour progressif à travers les sillons des ruissellements montagneux d’Essnam. Dîner et nuitée sous tente bédouine à Essnam.
Jour 7:
Départ vers notre dernière aventure de notre chevauchée afin de rallier le village de Chenini. Après le déjeuner, nous retrouvons les véhicules tout terrain pour un transfert vers Djerba. Dîner libre et nuitée à l’hôtel à Djerba.
Jour 8:
Le transfert à l'aéroport, Bon voyage.
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage: Véhicules 4*4 ou minibus
Encadrement: Guide spécialisé et Cuisinier
Hébergement: Hôtel ,Chez l'habitant et Bivouac
Equipement: Matériel d'équitation: un pantalon souple, baskets, casque et mini-cha