Untitled Document

Randonnée:Randonnée Train-VTT à la découverte du Nord-Ouest
Prix
NC
 
 
Autres Randonnées Autres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
Un voyage de rêve et d’aventure d'une durée de 8 jours, vous transportera de Tunis à Tabarka à travers les montagnes des Mogods et de la Kroumirie. En partant de Tunis, vous traverserez le site archéologique de Chemtou. La montagne de Chemtou était surnommée par les romains "la montagne de marbre" puisqu'on y extrayait autrefois le marbre jaune spécifique à cette région. Après ce voyage dans l'histoire, vous plongerez dans la nature vierge des montagnes du Mogods et de la Kroumirie, où vous découvrirez les forêts de chênes liège et de chêne zen du parc national de Feïja. Vous visiteriez la réserve naturelle de la tourbiere de Dar Fatma : « C'est un site unique en Tunisie dont on trouve plus de 150 espèces végétales constituées de mousses avec d'autres espèces de plantes introuvables dans d'autres régions du pays. Cette zone relate une dynamique d'écosystème locale, vieille de 33000 ans environ, elle constitue une vraie « Boite d'archive naturelle ». Au parc national de l’Ichkeul vous avez rendez-vous avec les oiseaux, un magnifique parc à explorer, vous découvrirez la montagne, le lac, le marais et les innombrables oiseaux d’eau hivernants.
Jour 1 :
Accueil à l’aéroport et Transfert à l’hôtel Ariha à Tunis. Après-midi visite de l’ancienne médina et les souks, au repas du soir il y aura présentation du voyage par le guide nature. Nuitée Hôtel Ariha.
Jour 2 :
Nous partirons en train de 10h15 vers la ville de Ghardimaou à travers les paysages naturels magnifiques du Nord-Ouest de la Tunisie. Nous arrivons à 13h21 à Ghardimaou où nous prendrons le déjeuner dans la ville. Départ à vélo vers le site archéologique de Chemtou (à 3 km), visite du site puis départ en voiture vers campement d’Ain Soltan situé en pleine forêt de chênes liège et zen, situé à 5km du parc national de Feïja, pour y passer la nuit.
Jour 3 :
Le matin nous prenons le petit déjeuner, avec les chants des passereaux, avant le départ à vélo vers l'écomusée situé à 5 km. Nous visitons l’écomusée puis nous partons pour l’observation de la faune et de la flore, piquenique en plein nature. Retour au campement pour nuitée.
Jour 4 :
Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de l’autre côté du parc à vélo, en suivant les pistes et les sentiers. Au début de l’après-midi, départ vers le site romain de Bulla Regia, vous admirerez la splendeur de la cité romaine antique : temples, forum, bains publics, théâtre, etc. Le point le plus attractif du site est la forme de villas à étages dont le niveau en sous-sol présente de très beaux lambeaux de pavements en mosaïque quasiment intactes. Départ au village de Béni Mtir pour y passer la nuit.
Jour 5 :
Le matin nous partons à vélo à la découverte du fameux village de la Kroumirie: le village de Béni Mtir situé à 650 m d’altitude, puis nous ferons le tour du lac du barrage. L’après-midi, départ vers Ain Drahem, découverte du village. Nuitée à Ain Drahem, Ryhana.
Jour 6 :
Le matin en voiture on partira visiter la réserve naturelle de la tourbière de Dar Fatma, piquenique en plein nature, départ à vélo vers Tabarka à travers les forêts de chênes et Oued Zeen, en passant par le village de Ouejh Essouk, découverte de la ville de Tabarka, visite du fort Génois. Nuitée hôtel les Mimosas ou similaire.
Jour 7 :
Départ vers sidi Mechrig en voiture découverte du l’ancien port, puis un coup de pédale vers cap Serrat, vous réjouirez de la beauté des paysages rencontrés. Nuitée à l’auberge Le pirate.
Jour 8:
Petit déjeuner, départ vers le parc National de l’Ichkeul, visite du parc à vélo, observation ornithologique, vous découvrirez les innombrables oiseaux du parc et son écomusée. Retour à Tunis, Dîner à Dar Ali, évaluation du circuit Nuitée à l’Hôtel Ariha.
Jour 9 :
Transfert à l’aéroport, Bon voyage..
 
Niveau de Difficulté:
Transfert et Portage: Véhicules 4*4 ou minibus
Encadrement: Guide spècialisé en écotourisme
Hébergement: Gîte, Auberge, Bivouac et Hôtel
Equipement: Chaussure de Trekking, Gourde, Casquette, Sac à Dos