NUMIDIE: VTT
 
Autres RandonnéesAutres Randonnées
 
Autres Produits
CircuitsCircuits
ExcursionsExcursions
Vignette
Randonnée V.T.T. Nature et Civilisations
Vous réaliserez un voyage dans le temps et l’espace qui vous transportera à travers les montagnes et les forêts du Nord-Ouest, et les anciennes civilisations qui avait peuplés ces fascinantes régions il y’a des centaines d’années, vous découvrirez la splendeur des cités Numides et Romaines et le savoir faire architectural de ces civilisations.
 

Vignette
La Numidie en VTT
Une belle ode à la vie, le nord-ouest tunisien s’étale à l’infini avec la luxuriance de sa verdure, au parc national de l’Ichkeul vous avez rendez-vous avec les oiseaux, un magnifique parc à explorer, vous découvrirez la montagne, le lac, le marais et les innombrables oiseaux d’eau en hiver ou de montagne comme la pie-grièche à tête rousse, le rouge-queue de Moussier, les faucon Lanier, pèlerin et crécerelle, l’aigle botté, le busard des roseaux, le traquet rieur, etc. qui s'y refugient. Vous observerez les buffles d’eau, les chacals et une végétation caractéristique, marquant le passage des marais vers la montagne. Vous visiterez l'écomusée et la grotte karstique de chauve-souris etc.
 

Vignette
Randonnée Train-VTT à la découverte du Nord-Ouest
Un voyage de rêve et d’aventure d'une durée de 8 jours, vous transportera de Tunis à Tabarka à travers les montagnes des Mogods et de la Kroumirie. En partant de Tunis, vous traverserez le site archéologique de Chemtou. La montagne de Chemtou était surnommée par les romains "la montagne de marbre" puisqu'on y extrayait autrefois le marbre jaune spécifique à cette région. Après ce voyage dans l'histoire, vous plongerez dans la nature vierge des montagnes du Mogods et de la Kroumirie, où vous découvrirez les forêts de chênes liège et de chêne zen du parc national de Feïja. Vous visiteriez la réserve naturelle de la tourbiere de Dar Fatma : « C'est un site unique en Tunisie dont on trouve plus de 150 espèces végétales constituées de mousses avec d'autres espèces de plantes introuvables dans d'autres régions du pays. Cette zone relate une dynamique d'écosystème locale, vieille de 33000 ans environ, elle constitue une vraie « Boite d'archive naturelle ». Au parc national de l’Ichkeul vous avez rendez-vous avec les oiseaux, un magnifique parc à explorer, vous découvrirez la montagne, le lac, le marais et les innombrables oiseaux d’eau hivernants.